Fury, édition steelbook

Une fois n’est pas coutume, c’est un petit déballage avec quelques clichés que je vous propose de découvrir. C’est le dernier Brad Pitt, Fury, que j’ai eu la chance de découvrir dans une édition steelbook absolument magnifique. La face recto propose un très, très bel artwork de l’acteur accoudé au canon de son tank Sherman, sur lequel on peut voir l’inscription Fury. Ainsi, pas besoin de faire apparaître le titre du film et le haut de l’espace est laissé pour mettre avant le nom de Brad Pitt.

IMG_1859

A l’arrière, on retrouve une autre image du film permettant de voir toute l’équipe sur le char. L’inscription « War never ends quietly », que l’on peut traduire littéralement par « La Guerre ne s’achève jamais en silence » vient faire écho à la puissance des chars, véritable pierre angulaire de ce film de guerre. C’est l’occasion d’octroyer à tous les acteurs leur petit moment de gloire, mais aussi de voir cette section comme un tout uni, soudé.

IMG_1860

L’intérieur de ce steelbook met le focus sur les champs de bataille, avec un focus sur un char et une tranchée dans la partie « vide » de l’édition. Un seul disque au menu, qui contient à la fois le film et les bonus plutôt sympatoches. On retrouve en effet plus de 50 minutes de scènes additionnelles et inédites, un journal de combat du réalisateur, plusieurs documents making-of et un focus sur les chars et les hommes qui les pilotaient réellement. Un contenu très intéressant !

IMG_1861

En définitive, en plus d’être un excellent film, Fury dans son édition steelbook est également un magnifique objet, à mettre dans son étagère sans l’ombre d’un doute.

IMG_1862

Un commentaire

    Laissez un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    *