Les Tuche, le test blu-ray

Je l’avoue. Les films à la con, c’est mon petit péché mignon. Je suis fan de La Tour Montparnasse Infernale, de la série Harold & Kumar, des Austin Powers ou encore de RRRrrrr !! Dans mon top des comédies lourdingues auxquelles je voue un véritable culte, Les Tuche figure sans nul doute très, très haut. Il n’y a qu’à passer une soirée avec quelques potes à moi pour s’en rendre compte, à base de « T’es là ou t’es pas là ?! », débatant sur « les brushing de petits pédés », j’en passe et des meilleurs. Très clairement, toutes les répliques y  passent au cour d’un soirée. Ce qui peut être à la fois très drôle et très chiant, j’en ai bien conscience.

Les TucheMais peu importe, puisqu’il est important de s’entraîner pour rester au top, j’ai tout récemment récupéré la version blu-ray du film. A moi le plaisir de retrouver Jean-Paul Rouve et toute la clique ! Pour les ignares qui n’auraient pas encore eu le bon goût de découvrir cette merveille du cinéma d’auteur français, le scénario nous propose de suivre la famille Tuche, une belle bande de cas sociaux dont la devise est « l’Homme n’est pas fait pour travailler », qui gagne subitement 100 millions d’euros à la loterie. Quitte à changer radicalement de vie, autant déménager pour aller habiter dans le lieu de leurs rêves : Monaco ! Se faire accepter tout en restant fidèles à leurs convictions ne va pas être chose simple.

Les Tuche est vraiment le genre de films pour lesquels il n’y a pas de milieu, à mon sens : soit on adore, soit on déteste. L’humour est lourd et gras, les personnages sont très clairement bas du front et sont de véritables clichés, mais quelle tranche de rire. Tous sont juste PARFAITS, de Jeff Tuche à Mamie Suze, qui passe son temps à se saouler et baragouiner des trucs complètement improbables, en passant par le fils qui veut faire carrière dans le rap sous le blaze Tuche Daddy. Propre.

Du côté du blu-ray en lui-même, je regrette énormément qu’il n’y ait pas plus de contenu. On se retrouve avec un simple making-of d’une trentaine de minutes, accompagné de quelques photos. Pas de quoi s’extasier, alors qu’un bêtisier aurait pu être tellement amusant (et on ne me fera pas croire qu’il n’en existe pas un avec la bande de fous face à la caméra) !

Allez, on finit en vous informant (ou en vous rappelant, c’est selon) qu’une suite verra le jour prochainement ! En effet, le tournage des Tuche en Amérique devrait débuter au mois de mai prochain pour une sortie estimée au début de l’année 2016 !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*