Need for Speed, avec Aaron Paul

En tant que très grand fan de jeux vidéo, je regarde toujours avec attention les sorties d’adaptations cinématographiques des jeux les plus populaires. Lorsque j’ai appris qu’Electronic Arts avait vendu les droits de la licence Need for Speed à Dreamworks et Metropolitan pour un long métrage dans la veine des Fast and Furious, je me suis dit que l’idée pourrait être intéressante.

Côté casting, c’est le brillant Aaron Paul, que la majorité des gens connait désormais pour son rôle de Jessse Pinkman dans l’incroyable série Breaking Bad, qui tient le rôle principal de cette production où on ne réfléchit pas des masses mais dans laquelle il va être possible d’admirer quelques unes des plus belles bagnoles du monde. Au menu, de la Shelby GT500, tête d’affiche du film ; mais aussi la Lamborghini Elemento, sortie des usines à seulement 20 exemplaires et vendues entre 2,2 et 2,9 millions de dollars ; à moins que vous soyez plus friands des Bugatti Veyron et Koenigsegg Agera R1. A ce niveau, on n’a pas grand-chose à redire, et les surprises sont nombreuses.

Concrètement, le film en lui-même est tel que l’on peut s’y attendre. Riche en action et en belles images, mais très limité d’un point de vue scénaristique. Une course clandestine de luxe sur fond de vengeance entre deux frères ennemis. On découvre en revanche quelques personnages secondaires intéressants, comme la très jolie Imogen Poots (28 semaines plus tard) ou encore Kid Cudi, le rappeur, qui tient un petit rôle plutôt sympa.

Côté Blu-ray en lui-même, l’image est très belle et suffisamment assombrie pour mettre en lumière les véhicules principalement. Comme dans tout film qui propose un road trip, on a également le droit à quelques panoramas absolument magnifiques qui me poussent encore une fois à dire qu’il est grand temps que je dépense mon PEL pour faire le tour des Etats-Unis. Mais bon, c’est une autre histoire. Le son est également très important. Si la musique est excellente avec une poignée de thèmes vraiment beaux, on apprécie bien évidemment les bruitages très bien retranscrits. Les bruits des moteurs sont beaux et entendre ronronner ces monstres de tôle est un régal pour les oreilles.

Au final, Need for Speed accomplit exactement ce pour quoi il a été créé, à savoir un très bon divertissement pour fans de belles caisses et films d’action. Un bon divertissement.

Un commentaire

    Laissez un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    *