Un duo Cameron Diaz / Jason Segel. Le casting de Sex Tape a clairement tout pour me plaire et c’est de loin la présence de ces deux acteurs que j’adore plus que le pitch de départ qui m’a fait craquer pour cette version blu-ray du film. Jay et Annie, c’est le genre de couple qui a toujours eu une passion dévorante et un appétit féroce en matière de sexe. Mais ça, c’était avant. Avant dix ans de mariage, avant deux gamins, avant une vie qui les a un peu dépassé.
Un jour, histoire de raviver la flamme, ils ont la brillante idée de réaliser une sex tape (le titre du film ne laissait pas énormément de place au suspense, c’est vrai…). Après des heures de folie, de positions foireuses et d’ébats torrides, ils se retrouvent enfin. C’est à ce moment que Marshal (oui, il reste et restera toujours Marshall de How I Met Your Mother) remarque qu’il ne comprend définitivement rien au Cloud et que sa petite vidéo a été partagée avec une foule d’autres appareils. En gros : tout le monde peut le voir s’envoyer en l’air avec sa femme !
Leur mission va donc être de récupérer les appareils en question et ils se lancent pour ça dans une grande chasse à l’iPad. Concrètement, mis à part quelques scènes et répliques clairement amusantes, Sex Tape est une comédie qui ne vaut vraiment pas la peine d’être vue. Les situations sont basiques, vues et revues, le scénario complètement mauvais et l’ensemble beaucoup trop long. Très clairement, tenir plus d’une heure et demie devant ce film est une véritable victoire, et on félicite quiconque ne s’est pas ennuyé et n’a pas regardé l’heure qu’il était, espérant voir enfin la fin arriver.
Les quelques bonus éparpillées sur le disque sont globalement assez intéressants pour ceux qui apprécieront le film. Donc, très concrètement, ils sont absolument sans intérêt pour 95% des personnes qui auront l’opportunité de les regarder.
Bref, pas besoin d’épiloguer outre mesure : passez votre chemin, il n’y a rien à voir !