Superfast 8, la parodie de Fast & Furious

Ca faisait un petit moment que je ne m’étais pas posé devant un bon film à la con. Avec Superfast 8, les quelques mois de disette ont très largement été compensés, c’est indéniable. La jaquette donne d’entrée le ton. On y retrouve un style typique de ce qui se fait du côté de la saga des Fast & Furious, et c’est bien évidemment le but non dissimulé de l’équipe en charge du film.

Superfast 8 - jaquetteUne fois le film lancé, on n’est clairement pas déçu. On retrouve un scénario complètement identique à ce qui se fait dans Fast & Furious, avec un Paul Walker du pauvre, flic sous couverture, qui tente de s’immiscer dans les affaires de Vin Sorento (subtil mélange des noms entre Vin Diesel et Toretto, son personnage). Ensemble, ils vont s’attaquer à un baron du crime de Los Angeles et échaffauder un plan incroyable. Puisqu’il planque tout son magot dans un restaurant Taco Bell, la bande va purement et simplement remorquer le restaurant tout entier. Bel hommage à cette scène complètement folle du précédent Fast & Furious dans lequels ils volent le coffre d’une banque en le remorquant dans toute la ville !

Côté casting, l’équipe ne s’est pas limitée au duo Paul Walker / Vin Diesel pour les caricatures. Je me suis marré en découvrant une fausse Michelle Rodriguez qui tente de dissimuler ses pulsions lesbiennes et son envie irrépressible de se jeter sur toutes les nanas qu’elle croise, ou encore le sosie de Sung Kang, complètement boulimique et qui ne cesse de s’empiffrer. Et ce ne sont là que quelques exemples de références faites à la saga Fast & Furious !

Bref, le film nous fait passer un bon petit moment, sans prise de tête, avec un humour totalement au raz des paquerettes mais qui fait clairement sourire. Une comédie américaine lourdingue qui ne joue pas dans la subtilité et ne plaira pas à tout le monde. Mais il faut bien reconnaître que le nitro remplacé par une bonbonne d’urine de Lance Armstrong, ça me fait marrer. Et au final, je n’en demande pas plus !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=igjqji0fP6k]

PS : et non, il n’y a pas de Superfast 1, 2, 3 ou 7. Le numéro 8 est juste là pour faire tout pareil que F&F !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*