Zombie Ass, ou l’apologie du n’importe quoi japonais

Il y a certains films dont on sait, au moment où on les achète, qu’ils vont nous faire vivre une expérience hors du commun. Il y a longtemps, Harold & Kumar chassent le burger m’avait directement tapé dans l’oeil de cette manière. Aujourd’hui, c’est au tour de Zombie Ass d’avoir éveillé ma curiosité d’un simple titre complètement improbable. Malheureusement, le résultat n’est pas aussi bon que ce que j’espérais.

Zombie Ass - jaquetteIl ne faut pas se le cacher, Zombie Ass est un véritable OVNI sorti tout droit du cerveau complètement déjanté de Noboru Iguchi, passé en maître en films gores complètement dingues. Si The Machine Girl, qui nous raconte l’histoire d’une fillette à qui l’on greffe un mitraillette à la place du bras, est l’un de ses « chefs d’oeuvre », ce dernier né devrait figurer assez haut dans le top des films improbables. Le scénario nous fait cette fois-ci suivre les aventures de Megumi, en road trip dans la forêt avec quelques amis. Manque de bol, sa copine top modèle ultra canon est prise d’une tourista de l’enfer après avoir bouffé un drôle de ver. En allant se soulager, elle libère une armée de zombies sortis directement des chiottes, qui en veulent tous à son joli petit cul dégueulasse. Pour contrer cette invasion, pas d’autre choix que d’utiliser la puissance de ses pets destructeurs.

Voilà, voilà. Comment expliquer la sensation que l’on a devant l’écran. Le scénario est complètement dingue et incompréhensible du début à la fin, sans doute bien aidés par un doublage en version française complètement calamiteux mais assez drôle. Les personnages surjouent absolument tout comme les japonais ont l’habitude de le faire, et c’est vraiment incroyable à voir à l’écran, du moins pour quelqu’un qui, comme moi, n’est pas habitué au cinéma nippon. A côté de ça, on retrouve la côté 100% pervers des japs qui glissent autant que possible des gros plans sur les seins ou les fesses des persos féminins du film. Des filles très, très belles, il faut bien le reconnaître !

Malgré tout l’amour que j’ai pour les films à la con, je dois bien admettre que j’ai été déçu par Zombie Ass. Trop de n’importe quoi. Trop de tout, tout le temps. Alors oui, ça fait marrer les vingt premières minutes, mais très honnêtement j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3vFY2VoTz78]

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*