La Rage au Ventre

Les sorties cinéma du mercredi 22 juillet

Cette semaine, vous pouvez être contents, il y a vraiment des bons films à mater, que vous recherchiez du drame ou de la comédie d’ailleurs.

Pour voir une très belle performance d’acteur, aller voir le drame La Rage au ventre. L’acteur Jake Gyllenhaal s’y est transformé en boxeur meurtri par la perte tragique de sa femme (jouée par Rachel McAdams, l’actrice de N’oublie jamais, en ce moment au casting dans la saison 2 de True Detective). Dans son chagrin, cet ex champion du monde de boxe perd le contrôle de sa vie et s’engage dans une véritable descente aux enfers. Il touche le fonds lorsqu’on lui retire la garde de sa petite fille adorée. Pour convaincre les autorités qu’il est à nouveau capable d’être un père responsable, Billy Hope remonte sur le ring avec pour entraineur Tick Willis (incarné par Forest Whitaker, vu dans Le Majordome et Le Dernier roi d’Ecosse). Cette fois, ce n’est pas pour sa carrière mais pour digérer le décès de sa femme et récupérer sa fille qu’il se bat, la rage au ventre donc. Après sa bluffante performance dans le thriller Night Call, Jake Gyllenhaal nous montre que l’on n’a pas encore tout vu et qu’il y a beaucoup d’autres aspects de son talent à exploiter. Le film, que l’on doit au réalisateur de Training Day et Les Larmes du soleil, s’annonce vraiment très bien.

Pour une ambiance fun et décalée, le tout en musique, allez voir Pitch Perfect 2, qui est la suite de The Hit Girls (allez savoir pourquoi le premier film Pitch Perfect est devenu The Hit Girls à l’époque mais sa suite conserve quant à elle le titre original… c’est confus). Dans ce deuxième volet, les actrices Anna Kendrick et Rebel Wilson y sont toujours aussi excellentes et complètement barrées. Grosse nouveauté à signaler : c’est l’actrice Elizabeth Banks (The Hit Girls, Hunger Games) qui réalise le film ! Il s’agit de sa première fois comme réalisatrice solo sur un long métrage. Pour ce qui est de l’histoire, on reprend la suite des aventures d’un club de chant (comme dans la série Glee mais en moins niais, beaucoup moins sérieux et beaucoup plus déjanté) composées de filles toutes un peu marginales et indépendantes. Dans le premier volet, les Barden Bellas avaient réussi à trouver leur style et à imposer leur talent. Dans Pitch Perfect 2, un scandale (hilarant et improbable) va nuire leur réputation et faire obstacle à leur participation aux compétitions. Les Barden Bellas vont alors devoir redoubler d’efforts et d’inventivité pour sauver leur club. Fous rires garantis !

Pour tous ceux qui ont du mal à regarder leurs amis vieillir et se sentent, eux, encore beaucoup trop jeunes pour ça, allez voir la comédie dramatique While We’re Young. Ce long métrage raconte la rencontre d’un couple marié âgé d’une quarantaine d’année avec celle d’un jeune couple d’une vingtaine d’années. Alors que Josh (Ben Stiller) et Cornelia (Naomi Watts) se trouvent dans une impasse (Josh n’arrivant pas à terminer son documentaire et Cornelia et lui n’arrivant pas à avoir d’enfant), Jamie (incarné par Adam Driver, l’acteur révélé dans Girls et bientôt à l’affiche du nouveau Star Wars) et Darby (Amanda Seyfried) semblent mener une vie bien plus épanouie et plus enrichissante que la leur. Soudainement, Josh, Jamie, Cornelia et Darby deviennent quasi inséparables. Ils déjeunent ensemble, font du sport ensemble, tentent de nouvelles expériences ensemble, travaillent ensemble… Josh est heureux car il se sent inspiré par le personnage de Jamie, lui aussi cinéaste. Cornelia, quant à elle, est ravie de fuir ses amies et leurs bébés. Mais cette parenthèse de bonheur ne va pas durer et Josh va vite déchanter…

Sinon, pour ceux qui auraient envie d’un film français (oui, ça arrive), il y a la comédie dramatique Nos futurs avec Pio Marmaï qui raconte les retrouvailles des années plus tard d’anciens potes de lycée, et pour les plus fous, il y a le délire américain Pixels dans lequel la Terre est attaquée par les méchants des jeux vidéo mythiques des années 80 (avec Adam Sandler, Michelle Monaghan, Josh Gad, l’acteur qui joue Tyrion Lannister dans Game of Thrones et l’actrice qui joue Hanna dans Pretty Little Liars). Et puis sinon, à la semaine prochaine !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*