Les Nouveaux Héros, le nouveau Disney

Enfin un nouveau film d’animation qui déchire ! J’ai profité de la canicule pour m’enfermer chez moi, volets fermés, ventilo à fond, pour découvrir Les Nouveaux Héros, le dernier Disney, et ça déchire ! Oui, j’avoue, j’aurais pu faire mieux comme introduction, ménager le suspense et tenter de vous tenir en haleine pour vous faire défiler les lignes de mon test complet jusqu’au verdict fatidique, mais non, pas envie. Le film est génial, et il faut le dire tout de suite.

Les Nouveaux Héros - jaquetteLes Nouveaux Héros nous fait suivre les aventures de Hiro Hamada, un petit génie passionné de robotique qui va apprendre à se servir de son talent pour créer des choses incroyables. Jusqu’au jour où il va se retrouver embarqué, accompagné de ses amis, dans un complot criminel de grande envergure. Hiro décide alors de transformer toute sa petite bande de geeks de la robotique en véritables super-héros. Y compris Baymax, le gros robot balourd qui apparaît sur la jaquette du Blu-ray, la véritable star de ce film d’animation.

A vrai dire, Baymax est l’intérêt principal de voir Les Nouveaux Héros et porte sur ses épaules de gentil Bibendum l’ensemble du film. Un peu comme pour les Minions de Moi, Moche et Méchant en son temps, à une époque où les petits bonshommes jaunes n’étaient pas devenus un produit marketing ahurissant et énervant. Baymax est un robot créé par Tadashi, le frère de Hiro, et dont le but est de prodiguer des soins aux humains. Il est gauche, ne comprend pas ce qu’on lui dit, mais est surtout vraiment cool, avec sa dégaine pataude et son air un peu niais.

A côté de ça, le film propose un petit scénario plutôt sympa, bien que très convenu, sur fond de méchant pas si méchant que ça, de gentil pas si gentil que ça, et finalement l’amour et l’amitié qui triomphent. On est sur du Disney, ça se ressent, mais on en redemande !

Techniquement, le film est une merveille. Les animateurs et personnes créant les modèles 3D des personnages sont de véritables articles et ont réussi à créer un monde vraiment magnifique. San Fransokyo, la ville fictive du film, respire, vit et propose des panoramas incroyables par moments. De l’excellent boulot, magnifié par un Blu-ray toujours aussi bien géré de la part de Disney, mais on commence à en avoir l’habitude désormais. Du côté des bonus, c’est du tout bon aussi avec deux courts métrages, des scènes coupées ainsi que des petits modules pour en découvrir un peu plus. Bref, il y a juste ce qu’il faut en quantité comme en qualité !

Au final, Les Nouveaux Héros est sans aucun doute mon film d’animation préféré depuis un moment. Je me suis pris d’affection pour Baymax, un personnage incroyable comme seul Disney sait en créer !

Acheter en ligne : 19,99 euros

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*