The Interview – Édition libertaire (version non censurée) avec James Franco et Seth Rogen

Je suis un grand fan des films à la con. Il faut reconnaître qu’avec The Interview, j’ai été servi en termes de conneries débitées à la minute. Après avoir fait grand bruit au moment de sa sortie en salles, c’est un relatif anonymat que Seth Rogen et son pote James Franco débarquent en Blu-ray. Et pourtant, Dieu que ce film mérite qu’on parle de lui !

The Interview - jaquetteThe Interview nous fait suivre les aventures de Dave Skylark (James Franco), un animateur de talk-show en pleine bourre aux Etats-Unis. Tout lui réussi, et les scoops se succèdent sur son plateau : Eminem qui révèle son homosexualité, Matthew McConaughey qui aime fourrer des chèvres, etc. De vrais sujets de société, quoi. Aussi important que soit le succès, cela ne plait pas à Aaron Rapoport (Seth Rogen), meilleur ami et producteur de Dave. Il souhaite voir plus loin, être enfin pris au sérieux. Alors, quand le duo apprend que Kim-Jung Un, le dictateur nord-coréen, est fan de leur émission, ils décident de se faire inviter sur place pour réaliser une interview du « nouveau Hitler ». La situation est trop belle pour la CIA, qui leur tombe alors dessus et leur confie la mission de tuer le dictateur. Rien que ça.

Du début jusqu’à la fin, The Interview est une ode au n’importe quoi à la sauce américaine, magnifiée par le jeu du duo Franco/Rogen, au top de sa forme. Des entretiens complètement loufoques du présentateur TV à cette scène complètement incroyable où Kim-Jung Un et Skylark font un tour de tank en écoutant du Katy Perry à fond, chaque scène est un régal. Cette Édition libertaire non censurée apporte par ailleurs une scène finale complètement incroyable remplie d’hémoglobine et de passages complètement WTF qui n’ont aucun rapport avec ce que l’on a pu voir plus tôt dans le film, mais qui vient boucler admirablement bien ce chef d’oeuvre.

D’un point de vue technique, c’est un sans faute comme bien souvent avec nos amis américains. Les bonus sont très nombreux et variés, et devraient plaire à ceux qui ont adoré le film.

Acheter en ligne : The Interview – édition libertaire / 12,99 euros

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*