Tu veux ou tu veux pas, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel

Les comédies romantiques françaises ne font clairement pas partie de mes films préférés, en règle générale. Pourtant, avec Tu veux ou tu veux pas, j’ai eu envie d’y croire et me suis donc empressé de récupérer le Blu-ray au moment de sa sortie. Pourquoi ? Purement et simplement à cause du casting, absolument parfait. D’un côté, on a Sophie Marceau, qui est sans doute la femme parfaite physiquement parlant, et qui détrône haut la main des bimbos de 20 ans de moins qu’elle. De l’autre, Patrick Bruel, la classe au masculin. Le touche-à-tout à qui tout réussit. Deux acteurs que j’adore tout particulièrement, et qui m’ont donc donné envie de voir ce film.

Tu Veux ou tu Veux PasL’histoire nous fait suivre la vie de Lambert (Patrick Bruel), un sex addict repenti qui tente de se racheter une conduite en devenant conseiller conjugal. Manque de chance, le jour où Judith (Sophie Marceau) passe un entretien d’embauche pour être son assistante, la situation va se compliquer. Judith a une sexualité débridée et n’a qu’une obsession, faire craquer Lambert qui lui résiste tant bien que mal.

Très concrètement, Tu veux ou tu veux pas est un film très drôle, qui ne manquera pas de vous décrocher quelques sourires, voire quelques belles rigolades. La tension sexuelle exagérée entre les deux acteurs accouche de scènes amusantes, comme celle où Sophie Marceau se caresse sur le canapé de Patrick Bruel, avant de tomber lourdement au sol quand celui-ci revient dans la pièce. Classique, vu et revu, mais toujours drôle !Les deux acteurs jouent magnifiquement leur rôle et leur aura est intacte, une fois encore. Sophie Marceau est réellement plus belle que jamais et parvient, tout au long du film, à dégager un charme incroyable. Et quel corps !

Du côté du Blu-ray en lui-même, c’est du bon boulot. La piste audio en DTS Master Audio HD 5.1 fait très bien le travail, même si rien de particulier n’est à signaler. Même constat au niveau de l’image : les tons sont beaux, la lumière resplendissante et le support BR magnifie complètement le tout. Du côté des bonus, c’est en revanche un véritable no man’s land avec environ une minute de making-of et deux minutes de scènes coupées. Léger.

Au final, Tu veux ou tu veux pas se pose comme une comédie romantique portée par deux acteurs que tout le monde adore. Si elle ne transcende pas le genre et n’approfondie que très peu son sujet, elle reste un très bon divertissement.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zubegDsuPW4]

Acheter en ligne : Tu veux ou tu veux pas – 17,99 euros

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*