le petit prince - une

Les sorties cinéma du mercredi 29 juillet 2015

Nous revoilà avec les sorties ciné de la semaine ! Au programme, un joli film d’animation pour petits et grands avec Le Petit Prince, un thriller de science-fiction avec Renaissances et une bonne dose de frissons et d’épouvante avec Les dossiers secrets du Vatican.

Adapté en film par le réalisateur de Kung-fu Panda, Le Petit Prince nous fait redécouvrir le conte mondialement célèbre d’Antoine de Saint-Exupéry, une histoire qui a marqué l’enfance de la plupart d’entre nous. C’est à travers l’amitié entre un vieil aviateur créatif et une petite fille ayant besoin de s’évader de la vie rigide imposée par sa mère que l’on replonge dans cette fabuleuse aventure du Petit Prince. Le vieil aviateur raconte en effet cette histoire à la petite fille, la faisant rêver d’un monde fantastique incroyable dans lequel un Petit Prince vivant seul sur sa petite planète part à la recherche d’amis et en vient à rencontrer différents personnages intriguant. Parmi les voix des personnages, vous reconnaîtrez peut-être celles de Florence Foresti, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne ou Laurent Lafitte. Un film idéal pour emmener vos enfants et leur mettre des étoiles dans les yeux.

Les hommes ont toujours plus ou moins rêvé de découvrir le secret de l’immortalité ou de pouvoir trouver le moyen de toujours rester jeune. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le sujet soit exploité au cinéma. Dans le film de science-fiction et thriller Renaissances, Ryan Reynolds et Ben Kingsley ont trouvé la solution miracle à cet éternel problème. Ou plutôt, c’est la société américaine Phoenix qui l’a trouvé pour eux. La technique ? Transférer son esprit dans un nouveau corps, plus jeune et en bonne santé, et intellectuellement libre de tout occupant. Damian (Ben Kingsley), riche homme d’affaire atteint d’une maladie incurable, va en faire l’expérience en prenant possession du corps d’un jeune homme (Ryan Reynolds). Ravi et sauvé d’une mort certaine, il revit sa jeunesse à travers cette nouvelle identité. Mais la société Phoenix ne lui a pas tout dit et il se peut que la science ait encore une fois franchi les limites de l’éthique…

Que les amateurs de films d’horreur se réjouissent, Les dossiers secrets du Vatican a l’air à la hauteur des espérances que l’on pourrait avoir d’un film du genre (sauf si vous êtes à la recherche de gore, ce n’est pas ce type de film d’horreur). Dans ce film d’épouvante, on a affaire à un exorcisme particulièrement impressionnant. Angela est possédée et le Vatican est appelé à intervenir mais le démon qui habite la jeune fille n’est pas ordinaire. Il s’agit d’une puissance satanique très coriace et extrêmement violente qui menace d’ailleurs bien plus que la vie d’Angela. C’est toute la planète qui est en danger. Le père Lozano viendra-t-il à bout de cette possession ? Réponse en salles dès mercredi. En attendant, je peux déjà vous parler des acteurs qui sont dans le film. On a mon chouchou du moment John Patrick Amedori (vu dans le film L’Effet Papillon et la série Hindsight), Michael Peña (vu dans Fury et Ant-Man), Dougray Scott (vu dans Mission : Impossible II) et Djimon Hounsou (vu dans Les Gardiens de la Galaxie et Blood Diamond).

C’est tout pour cette semaine, mais on se retrouve très vite pour plus de films à ne pas rater !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*