La Nuit Au Musée 3 - Une

La Nuit au Musée 3, avec Ben Stiller et Robin Williams

La Nuit au Musée avait réussi à me séduire lors de la première édition du film, avec un concept amusant à même de proposer pas mal de gags. Après avoir esquivé le second opus, je suis de retour dans la série avec La Nuit au Musée 3. Pour le coup, la formule est quasi exactement la même mais, forcément, le charme opère un peu moins. Dommage…

La Nuit au Musée 3 - jaquetteDans La Nuit au Musée, Ben Stiller incarne un veilleur de nuit d’un musée un peu spécial. Grâce (ou à cause, c’est selon) à une tablette magique égyptienne, tous les « habitants » du musée prennent vie une fois la nuit tombée et y mettent un joyeux bordel. Larry, c’est le petit nom de Ben Stiller, a réussi à dompter la folie ambiante et le musée de New York propose même des spectacles grandioses mettant en avant toute cette petite bande. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour où la tablette magique commence à perdre de son pouvoir. Un événement qui va pousser Larry et quelques personnes de la bande à se rendre à Londres, au British Museum.

La première des choses à savoir concernant La Nuit au Musée 3 est qu’il s’agit du dernier film du regretté Robin Williams. Rien que pour cela, le film mérite d’être vu, même si l’homme aurait mérité de finir sur un plus grand rôle que celui-ci après l’immense carrière qui aura été la sienne. L’autre bonne chose du film, c’est l’arrivée au casting de l’incroyable Rebel Wilson, qui me fait à titre personnel énormément rire. Elle joue le rôle de la gardienne du British Museum et apporte une fraîcheur énorme !

A côté de ça, pas grand-chose à signaler. On reprend exactement la même recette, les personnages qui fonctionne, et on recommence. Non pas que la mayonnaise ne prenne pas, mais on aurait aimé que les penseurs du film prennent un peu plus de risques, sortent des sentiers qu’ils ont battu eux-même pour nous proposer une expérience originale et innovante, comme ça a été le cas au moment de la sortie de l’épisode originel.

Au final, La Nuit au Musée 3 est donc un petit film qui se regarde bien, sans pour autant qu’on en garde un souvenir impérissable. Dommage.

Acheter en ligne : La Nuit au Musée 3 – 22,99 euros ou le coffret trilogie La Nuit au Musée – 25,99 euros

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*