Tracers, avec Taylor Lautner et Marie Avgeropoulos

Il était l’un des héros de la saga Twilight et les petites jeunettes ont eu des palpitations quand il a enlevé son t-shirt. Elle est l’une des stars de la série The 100, et tous les hommes ont rêvé d’elle pendant des semaines – à moins que ça ne soit que moi. Taylor Lautner et Marie Avgeropoulos sont à l’affiche de Tracers, un film qui résonne comme un apologie du parkour, cette discipline qui consiste à se servir de son environnement comme un vaste terrain de jeu et popularisée en France il y a quelques années, avec la sortie du film Yamakasi.

Tracers - jaquetteCam (Taylor Lautner) est un coursier à vélo qui galère et peine à s’en sortir à New York. Un jour, en pleine course, il percute Nikki (Marie Avgeropoulos) et tombe directement sous son charme. Elle fait partie d’une bande adepte du parkour qui trempe dans pas mal de combines illégales. Captivé par la jeune fille, Cam va alors tenter de se joindre à la bande.

Très concrètement, le scénario de Tracers ne brille pas par son originalité, c’est du vu et du revu. Personnellement, cela ne m’a pas dérangé du tout, la base étant largement suffisante à proposer un film mettant en avant le parkour de belle manière. Cette discipline me fascine, et Daniel Benmayor réussit à proposer des scènes assez intéressantes, notamment durant les entraînements du groupe. Le long-métrage prend bien évidemment la direction que l’on imagine dès le départ, avec des affaires qui tournent mal pour Cam, un amour impossible entre les deux personnages principaux, etc.

S’il est très convenu, le film se laisse très bien regarder. C’est un vrai régal de retrouver celle qui a interprété Octavia dans The 100, même si son jeu d’acteur est encore loin d’être parfait. Taylor Lautner s’en sort mieux et ce film permet de mettre un peu au placard son côté ado tourmenté au profit d’un personnage un brin plus profond – mais pas trop quand même, hein.

Le blu-ray est pour sa part assez limité, et pour une vingtaine d’euros, on aurait aimé en découvrir plus. Le module sur « l’art du déplacement » est plutôt sympa, mais c’est plus ou moins tout ce que l’on a à se mettre sous la dent. Heureusement, le boulot est fait en ce qui concerne le duo image/son, comme c’est toujours le cas sur les productions américaines. On vous conseille une fois encore la VO pour entendre les voix originales, mais la version française proposée elle aussi en DTS Master Audio HD 5.1 fait très bien l’affaire !

Au final, Tracers est le film auquel on s’attendait. Pas de quoi s’extasier, mais l’occasion de passer un bon moment. Si vous aimez le parkour et que vous avez un petit attachement pour l’un des deux acteurs principaux, c’est une heure et demie sympathiques qui s’annoncent.

Acheter en ligne : 19,99 euros

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*