UN HOMME IDEAL, un film de Yann Gozlan avec Pierre Niney et Ana Girardot

Un Homme Idéal, avec Pierre Niney et Ana Girardot

Mathieu (Pierre Niney) est un jeune écrivain qui aspire depuis toujours à réaliser une grande et belle carrière, afin de sortir de sa petite vie, de quitter son poste de déménageur dans la société de son oncle. Malheureusement, il n’est jamais parvenu à se faire éditer, ses manuscrits se faisant rejeter les uns après les autres. Jusqu’au jour où son oncle est contacté pour vider l’appartement d’un vieil homme décédé récemment. En jetant ses affaires, Mathieu tombe sur un carnet tenu par le défunt alors qu’il était en pleine guerre d’Algérie. Après une petite hésitation, Mathieu s’en empare et décide de signer le texte de son nom.

Un homme idéal - JaquetteTrès vite, il devient l’auteur à la mode, son roman se vendant par pelletés. Les mois passent, les années également, et sa maison d’édition réclame alors un nouveau livre. De fil en aiguille, Mathieu va s’enliser dans une nuée de mensonge et plonger dans une spirale criminelle pour tenter de sauver son secret.

Avec Un Homme Idéal, Pierre Niney prouve une nouvelle fois tout son talent d’acteur. Il accomplit là une merveille d’interprétation, dans un rôle qui semble vraiment fait sur mesure. Le réalisateur Yann Gozlan, qui signe ici son deuxième film après Captifs, a mis tout en oeuvre pour magnifier son personnage et lui insuffler une véritable profondeur. Les émotions sont jouées à la perfection, et Niney passe de l’assurance à la panique, en passant par la folie avec une facilité déconcertante. Les autres personnages ne sont pas en reste, même s’ils ont tous un rôle très secondaire. Ana Girardot brille néanmoins par son interprétation très juste et sa beauté.

La réal’ du film est également au top, avec un travail effectué sur les couleurs absolument remarquable. La chaleur se dégage de très nombreuses scènes grâce à des tons vifs, et ça risque de vous donner envie de partir en vacances ! La bande-son est elle aussi très bonne, avec des thèmes oppressants à souhait lors des scènes qui le nécessitent. Un excellent boulot, sur toute la ligne.

Acheter en ligne : 17,99 euros

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*